A1 - Comprendre les réseaux sociaux avec @h-Social
Intention : Comprendre en s'amusant les interactions sociales instantanées
Public cible : à partir de 8 ans
Partenaires : BIJ Orne, EPN de Mortagne-au-Perche
Médiateurs : Romain DUBREUIL, François POTIER, Elodie DA SILVA NETO
A2 - Réalité augmentée autour du coloriage
Intention : Découvrir la réalité augmentée, en utilisant des feuilles de coloriage amusantes
Public cible : 4-8 ans
Partenaires : EPN de Vire
Médiateurs : Guillaume THOMAS
A3 - Coin des Apps 2-6 ans
Intention : Découvrir des applications adaptées aux plus jeunes publics, Comprendre et discuter des limites d'usages numériques chez les très jeunes
Public cible : enfants de 2 à 6 ans, et éducateurs
Partenaires : Médiathèque d'Argentan
Médiateurs : Blandine LOUVEL
A4 - Coin des Apps Famille
Intention : Découvrir et partager de nouvelles applications sur tablette à utiliser en famille
Public cible : tout public
Partenaires : Médiathèque d'Argentan
Médiateurs : Karine CHASSAING
A5 - Sport et objets connectés
Intention : Découvrir, pratiquer et comprendre les technologies numériques dans le sport à travers l'utilisation du ballon de basket connecté
Public cible : à partir de 6 ans
Partenaires : Région Basse-Normandie, EPN du Teilleul, Comité Basket Calvados
Médiateurs : Greg CONSTANTIN, Arnaud GEFFROY
A6 - Vivre au temps des châteaux forts
Intention : Ressource pédagogique numérique permettant d'aborder de nombreux thèmes du programme d'histoire et d'histoire des arts des classes de CM1 et de 5ème
Public cible : à partir de 8 ans
Partenaires : CANOPE Basse-Normandie
Médiateurs : Olivier TREFEU