C1 - Concevoir et animer une émission de web-radio
Intention : Permettre aux élèves de Ressentir, Découvrir et Vivre une expérience radio à travers des ateliers animés par de jeunes initiés. En alliant fond et forme, la web radio est un moyen qui favorise l'expression citoyenne, les liens intergénérationnels, l'éducation artistique, culturelle ainsi qu'aux médias, les créations , la diffusion etc.
Public cible : 8-25 ans (vendredi) - tout public (samedi)
Partenaires : MJC de l'Aigle, Zones d'ondes
Médiateurs : Hugo DUPONT, Vincent LARDIER, Julien HANSE
C2 - Découvrir le cinéma d'animation pour les plus jeunes
Intention : Faire découvrir au public une technique d'animation traditionnelle en utilisant des procédés numériques. Découverte de la technique de la stop motion (procédé d'animation image par image) à travers un conducteur pour obtenir un mini film en assemblant toutes les animation bout à bout.
Public cible : Tout public
Partenaires : Anthony GANDAIS
C3 - Découvrir et comprendre les objets connectés
Intention : Présenter quelques objets connectés qui peuvent faire partie de notre quotidien.
Que sont les objets connectés, à quoi servent-ils et comment exploiter les données qu'ils nous proposent. Présentation de quelques objets connectés ainsi que de leurs interfaces sur tablette et PC.
Public cible : A partir de 11 ans
Partenaires : EPN de Tandem, EPN de Brecey
Médiateurs : David BESMIER, Jeanne DUPONCHEL
C4 - Vidéo immersive, la vitesse de l’image, le sens du montage
Intention : Sensibiliser les jeunes à de l’éducation aux médias
Public cible : 11 - 16 ans
Partenaires : Ligue de l'Enseignement de Basse-Normandie
Médiateurs : Jeanne DICTUS, Gérard LECAM
C5 - Comment imagines-tu communiquer demain ?
Intention : Faire réfléchir sur la pertinence des moyens de communication et se projeter dans l’avenir pour envisager de nouvelles technologies
Public cible : 11 - 16 ans
Partenaires : Tandem Caen
Médiateurs : Elodie RONFAUTX, Romain LAZE
C6 - Education aux nouveaux médias
Intention : Sensibiliser à la compréhension des médias, des réseaux et des phénomènes informationnels dans toutes leurs dimensions : citoyenne, sociétale, éthique et réglementaires
Public cible : scolaires/adolescents, familles/éducateurs
Médiateurs : Angéline BAILLEUL, groupes de jeunes